mercredi 10 février 2010

Un petit flirt

Que de belles aventures, sur cette fière monture mon HIPPOCAMPE.

Pendant quelques années j'ai écumé les chenaux et les passes du bassin.Du grand Teychan au banc du Moulleau, du Buch à Piraillan ,je connaissais toutes les artères de cette mer enclavée entre pins et sables du Pyla.

Puis j'ai changé d'aire, les aléas et les contraintes de la vie , j'ai amené mon bateau se faire une santé au lac de St FERREOL , oui j'ai bien dit un lac avec de l'eau douce .Ma fidèle monture n'en croyait pas son pataras......... Quelques semaines, quelques mois pour trouver une place en Méditerranée , puis un an , deux ans .
On réserve le port pour deux mois l'été, puis pour un mois , quinze jours à la Grande Motte.

Et ce qui était passion, joie de vivre , évasion , devient petit à petit une corvée au quotidien.Manque de temps, éloignement, autres priorités ........

J'ai arrêté la voile à mes 22 ans.

Mon HIPPOCAMPE remisé sous un hangars ,incapable de le vendre ou le donner, tant il est remplis de souvenirs . Il est toujours là, présent, témoignage d'un passé lointain, mais si près. Avec son encre, il demeure là , il ne me quitte pas.

Tout cela est arrivé, à tout un chacun certainement, de ne pouvoir vivre sa passion et de faire partager celle- ci à sa famille.Je ne suis pas le seul dans cette situation.

Alors pourquoi, me direz vous, toute cette prose, pourquoi me dévoiler depuis ma jeunesse pour un fait aussi banal.

Tout simplement, parce que nous avons pris LA décision et 25 ans après nous allons a nouveau

NAVIGUER.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire